Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Géraldine KELLER

Géraldine KELLER

VOX VOX : Laboratoire vocal

Voix chantée / Voix parlée / Voix bruitée

©Eric Dierstein

Ouvert à tous ceux qui veulent sonder leur potentiel vocal, l‚cher la langue pour qu’elle baguenaude et baragouine à l’envi, explose en vocalise gourmande !
Au programme : une approche multiple pour parcourir des passerelles unifiant le corps et la voix et toucher au plaisir de se laisser sonner. L’atelier proposera des opportunités de recherche et d’exploration personnelle au sein du groupe, des phases d’élaboration de paysages sonores communs ou encore d’ausculter les diverses dynamiques du choral au solo. Affûter nos perceptions, creuser nos envies, l’improvisation sera notre outil primordial pour allier imaginaire et expression.
Les instrumentistes sont les bienvenus mais le focus sera évidemment vocal ! tout en incluant quelques moments pour explorer des chemins de l’un à l’autre : de la voix vers l’instrument ou fureter inversement.

Soprano, vocaliste, artiste lyrique, son répertoire de prédilection s’ancre dans la création d’œuvres contemporaines en privilégiant la complémentarité des musiques écrites et improvisées. Migrant des arts plastiques vers l’exploration sonore, elle trace un parcours ouvert associant d’autres pratiques: la danse contemporaine, le théâtre musical, le théâtre d’objet, la poésie, la performance. Depuis 1992, elle
contribue à la création de nombreuses œuvres de compositeurs d’aujourd’hui, est invitée par nombre d’ensembles musicaux, compagnies et festivals français et européens. Sa pratique du chant se nourrit depuis ses débuts de l’acte d’improviser. Elle aime envisager le son comme un matériau plastique dont les couleurs et les textures tracent une ligne éphémère. C’est tout à la fois la présence à soi et aux choses, la
fugacité, l’effacement et la mémoire au travail qui l’intéressent dans cette pratique où être en quelque sorte pneumo-facturière de matière sonore volatile.