Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Festival et stage de Jazz en sud Bourgogne du 19 au 26 août 2017, à Cluny et alentours.

Ateliers 2013

Du 17 au 24 août 2013

Le stage, qui se déroule pendant toute la durée du festival, offre aux jeunes instrumentistes, musiciens amateurs et futurs professionnels, une ouverture sur la pratique d’ensemble : classe d’orchestre, improvisation et création collectives, jeu de groupe, exploration d’un répertoire, fanfare.
Ce stage ne propose pas une formation instrumentale, c’est avant tout, à travers différentes approches, une invitation à faire de la musique ensemble.
Cette « recette » (qui n’en n’est pas une), s’appuie sur la qualité d’intervenants qui, depuis plus de trente ans, sont choisis parmi les musiciens qui réellement font la scène du jazz et des musiques improvisées d’aujourd’hui en France et en Europe.

Voici les ateliers proposés :

En bonus, ++++:

  • un atelier Fanfare chaque matin du dimanche 18 août au samedi 24 août 2013 de 9h30 à 12h animé par Jean-Paul Autin et Michel Deltruc. Gratuit et ouvert à tous. Adhésion encouragée.
  • un atelier Jeune public (7/12 ans) animé par Fabien Dubois ;
    10h-12h // 17h-18h30 ; pour plus d’information, cliquez ici

La formation sera basée sur une pratique d’ensemble du jazz et de la musique improvisée pour tous les instruments et différents niveaux.

Selon les ateliers, le recrutement se situe à des niveaux de pratique instrumentale différents. Selon leur pratique du jazz et de la musique improvisée, les stagiaires sont orientés vers des ateliers de niveaux débutants à confirmés.

L’aspect territorial et la mise en place de partenariats durables étant des préoccupations constantes de nos actions, nous proposons un tarif réduit pour l’inscription aux stages pour les élèves des écoles de musique de Cluny et de la Haute-Grosne. Aussi, l’atelier fanfare, chaque matin, et les jam sessions sont gratuits et ouverts à tous.

Les objectifs

  • Proposer des ateliers de formation à la pratique du jazz et de l’improvisation correspondant aux besoins d’artistes venant de diverses disciplines (musiciens, danseurs, comédiens …)
    Prendre en compte l’évolution de la pratique amateur du jazz : définir des propositions de formation qui se situent en complément de celles apportées dans les Ecoles de Musique. et maintenir un atelier d’initiation à la pratique du jazz.

Déroulement :

L’accueil des participants au stage se fait le samedi 17 août à partir de 14 heures à la Mairie de Matour.
Une présentation du programme, avec la présence des intervenants, est organisée à la salle du CART le samedi 17 à 17 heures.
Les ateliers ont lieu l’après-midi de 14h à 18h30, du dimanche 18 au vendredi 24 août.
Une restitution publique optionnelle – mais très suivie sera organisée le samedi 24 août de 10h à 18h.