Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Festival et stage de Jazz en sud Bourgogne du 19 au 26 août 2017, à Cluny et alentours.

Goubert Simon 2015

Simon GOUBERT :
« Ici…et là »

« Le rythme est une chose qui ne cesse dʼanimer les débats.
Autour de quelques thèmes et dʼimprovisations, nous essayerons de comprendre pourquoi il est réellement à la source de la musique, quʼelle soit rythmiquement quantifiable ou pas, binaire, ternaire ou “free”, et pourquoi il est vital de lʼaborder comme un chant. Pourquoi l’interdépendance de chaque note jouée, selon la place où elle est jouée, donne le son et en partie le sens du discours, quʼil soit écrit ou improvisé.
Nous aborderons ces points qui sont déterminants non seulement pour notre propos musical personnel, mais également pour le son dʼun groupe quelquʼil soit, autour de thèmes arrangés en fonction de lʼinstrumentarium disponible. »

 

GOUBERT Simon  cop JackyLepageNé en 1960, Simon Goubert mène depuis 1979 une carrière de batteur de Jazz pendant laquelle il a été appelé à jouer entre autres avec: Steve Grossman, Joachim Kühn, François Janneau, Philip Catherine, Joëlle Léandre, Dave Liebman, Didier Levallet, Martial Solal,… et à jouer les claviers dans les groupes de Christian Vander, Magma et Offering.
Tout en menant une carrière de leader (6 albums sous son nom) ou de co-leader (African Jazz Roots avec A.Cissoko, BFG avec E.Bex et G.Ferris, DAG avec S.Domancich et J-J.Avenel, ou Welcome avec C.Vander), on le voit actuellement aux côtés de Sophia Domancich ou de François Corneloup. Simon Goubert a été le premier batteur (et le seul jusqu’à présent) à recevoir le Prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz en décembre 1996.

Plus d’infos :

Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez ici