Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Samedi 15 Août

Samedi 15 août

_______________________________________________________

Matour, Parc de la Maison des Patrimoines // à partir de 18h30
Gratuit

Fleurminisite18h30 : apéro offert par la Mairie de Matour
19h – 20h30 : repas organisé par les Amis du Manoir (12 €)
21h : concert

_______________________________________________________

Un Poco Loco

1un poco locoAvec :
Fidel Fourneyron
, trombone
Geoffroy Gesser, clarinette, saxophone ténor
Sébastien Beliah, contrebasse

Ce qui frappe d’emblée dans ce trio à l’instrumentation atypique (encore un !) c’est l’incroyable équilibre acoustique auquel il parvient tout naturellement. Ensuite, s’agissant de musiciens au top de la génération actuelle, le répertoire abordé surprend. Un Poco Loco est la relecture par trois improvisateurs français d’aujourd’hui du répertoire be-bop des années 40 et 50, avec une préférence pour les standards teintés d’exotisme. Avec respect et fantaisie, ce nouveau trio s’empare de thèmes méconnus ou inattendus pour élaborer un travail raffiné sur la forme, le timbre, le contrepoint, brouillant les cartes entre musique arrangée et improvisée. Complices de longue date (et ayant tous passés par le département jazz du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris), ces trois membres actifs de la scène parisienne (collectifs Umlaut, COAX…) se réunissent ici avec en tête l’élégance du son acoustique de la musique West Coast (Jimmy Giuffre), mais aussi la puissance rythmique et mélodique du jazz des années 30, mêlant au vocabulaire traditionnel leur langage de musiciens baignés dans la culture contemporaine.

Les trois voix se fondent, s’entrechoquent, se rejoignent, construisant ensemble une dramaturgie toujours nouvelle, spontanée, vivante. – parfaitement lisible et convaincante.

Un Poco Loco bénéficie de l’accompagnement de l’AJON – structure de gestion de l’Orchestre National de Jazz – dans le cadre de son projet Jazz Fabric.

A écouter : Un Poco Loco, Umlaut records.

Un Poco Loco est un groupe issu de l’ONJ –  l’Orchestre National de Jazz.

Un poco loco en concert :