Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Vendredi 21 août – 21h

Vendredi 21 août

_______________________________________________________

Papanosh, Oh Yeah! – Autour de Charles Mingus

Fleurminisite21h // Cluny
Théâtre des Arts – cinéma
10€ / 15 €

_______________________________________________________

Avec :
Roy Nathanson, saxophone, voix
Fidel Fourneyron, trombone
Quentin Ghomari, trompette
Raphaël Quenehen, saxophones
Jérémie Piazza, batterie
Thibaut Cellier, contrebasse
Sébastien Palis, claviers, accordéon

01-papanosh-mingus_cj

© F. Barriaux

“OH YEAH” est la rencontre autour de Charles Mingus de Papanosh avec Roy Nathanson, saxophoniste, chanteur et poète, incontournable figure de la scène alternative new-yorkaise des Lounge Lizards aux Jazz Passengers, et le tromboniste exaltant Fidel Fourneyron, frais membre du nouvel ONJ d’Olivier Benoit, bras armé du collectif Coax, que l’on retrouve dans divers projets de la scène jazz européenne (avec Marc Ducret, JukeBox, Radiation 10…).
La musique de Charles Mingus est une musique de racines, ouverte à tous les vents. Le contrebassiste et compositeur de Los Angeles a toujours entretenu un rapport intime au répertoire afro-américain, du blues des esclaves aux œuvres plus sophistiquées de Duke Ellington. Lorsqu’il s’approprie ces traditions, c’est pour les faire vivre avec un mélange de jubilation et d’extrême modernité.
L’écriture de Mingus est ludique et surréaliste, elle est excitante parce que faite de ruptures et de collages. L’omniprésence du blues, la mixité de ses influences, l’excentricité, l’énergie qui y affleurent trouvent un écho vibrant dans la musique de Papanosh. A l’instar des Workshops de Mingus, Papanosh, groupe parmi les plus réjouissants de la jeune génération, joue sur scène dans un esprit brûlant et avec une urgence qui font de chaque concert une performance.

Pour en savoir plus : site du collectif

ou sur la dernière tribune de citizenjazz.com : en cliquant ici

fronton