Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Stage Jeune public

JP

Remue-ménage

Intervenant : Benoît Garnica

 

Connaissez-vous Stomp ? Sound of noise ? Les Poubelles Boys ? The Blue Man Group ?

Leur point commun : détourner des objets de la vie courante pour en faire de la musique !
Partir du quotidien et le transformer en moment musical, percussif et surprenant, voilà ce que ces différents groupes de percussions nous montrent à travers leurs spectacles.

Une fois lancés, et grâce à des jeux d’improvisations collectifs et individuels, nous créerons pendant une semaine des pièces musicales et théâtrales pleines de surprises. Pas de limites !

Que vous soyez musicien ou non, venez nombreux ! Instrumentistes, amenez vos armes, nous les utiliserons ! Nous détournerons des objets choisis, jouerons de notre corps et de la voix pour construire ensemble une œuvre musicale inédite.

Après une formation en percussion classique au conservatoire d’Annecy, Benoît s’est spécialisé en Marimba au CRR de Paris. Il s’est ensuite tourné vers la pédagogie en intégrant le CFMI de Lyon. Il travaille désormais pour le conservatoire de Lyon et intervient dans les écoles élémentaires de la ville. Multi-instrumentiste et touche-à-tout, il aime par-dessus tout la création et les nouvelles expériences musicales

Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une semaine de centre de loisirs organisé par le Service Enfance Jeunesse. Les enfants s’engagent du lundi au vendredi, pour la journée entière, incluant la représentation le samedi matin.
Sont prévues 3h de musique par jour, complétée d’autres activités en parallèle

Tranche d’âge : 8/12 ans
Tarifs pour la semaine :
> Territoire SEJ (Saint Cyr Mère Boitier) : 80 € *
> Hors territoire SEJ (Saint Cyr Mère Boitier) : 100 € *

* les tarifs sont en cours de finalisation, ils sont susceptibles d’être modifiés.
Informations et inscriptions : acm-admin@sivu71.fr ou au 03 85 59 76 58

Restitution publique :
Samedi 24 Août vers 11h à Matour