Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Vendredi 27 août 2021 – 21h

Vendredi 27 août

"Princess"
Trio Oliva/Abbuehl/Hegg-Lunde

Festival jazz campus Princess © Maxim Francois
© Maxim Francois

Poursuivant un long compagnonnage commencé en 2001, Stephan Oliva retrouve sa partenaire Susanne Abbuehl et Øyvind Hegg-Lunde, l’un des percussionnistes les plus demandés de la jeune scène norvégienne, pour un projet qui n’est pas un récital de chanteuse accompagnée, mais bien un chant à trois voix. Conçu comme un projet collectif, c’est aussi une forme d’hommage explicite au clarinettiste et compositeur Jimmy Giuffre (1921-2008).

Pianiste attentif à toutes les expressions, du répertoire classique aux musiques improvisées, compositeur pour l’image, Stephan Oliva est un grand pourvoyeur de paysages oniriques.

Chanteuse sensible à l’expressivité du souffle et du silence, formée à l’art de la musique baroque, Susanne Abbuehl, dont les disques sur le fameux label allemand ECM ont été salués par la critique internationale, prolonge l’héritage de la regrettée Jeanne Lee (A Cluny en 1999 et 2000). Ces trois musiciens qui pratiquent une attentive interaction de chaque instant, explorent toutes les possibilités expressives des alliages de timbres, de très subtiles dynamiques, dans un dialogue collectif qui se construit jusque dans les silences. Un moment de pure beauté.

A écouter
Princess“, Vision Fugitive, L’Autre distribution

Avec le soutien de

Avec :
Stéphane Oliva, piano
Susanne Abbuehl, voix
Øyvind Hegg-Lunde, batterie, percussions

Lieu : Théâtre les ArtsCluny
Tarifs : 11.50€ / 16.50€
Horaire : 21h