Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Festival et stage de Jazz en sud Bourgogne du 19 au 26 août 2017, à Cluny et alentours.

Céline Bonacina

STAGE COMPLET – Manque un bassiste
Céline Bonacina : « Les rythmes épicés »

Avec la complicité du batteur malgache Hary Ratsimbazafy, nous aborderons quelques compositions tirées de l’univers du Céline Bonacina Trio, arrangées pour cet atelier. En passant par le 6/8 de l’Océan Indien, les mesures composées ou la surprise des contrastes à l’intérieur d’un même morceau, nous approcherons différentes rythmiques tout d’abord par l’écoute et le ressenti. Puis leur appropriation sera approfondie par le biais des arrangements proposés et de l’improvisation.

 

Céline Bonacina – © Docmac

Après une solide formation classique, Céline Bonacina fait l »’école buissonnière » des big-bands parisiens au saxophone baryton, avant de s’envoler pour l’Île de La Réunion pour un séjour fondateur de 7 années. Elle rentre nourrie d’une inextinguible énergie et d’une solide connaissance des rythmes 6/8 de l’océan indien.
Lauréate du concours de la Défense et du Tremplin Rezzo Jazz à Vienne, nominée aux Victoires du Jazz, elle connaît un début de carrière fulgurant à l’échelle européenne, avec un jazz nourri de groove où l’on peut goûter l’influence à la fois world et rock du guitariste NGuyên Lê.
Céline Bonacina dirige son trio et son nouveau  « Crystal Quartet » dont l’album est sorti en mars 2016, participe aux groupes de Nguyên Lê, Didier Levallet, Julien Lourau…

 

 

Plus d’infos : http://www.celine-bonacina.com
Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez ici.