Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Festival et stage de Jazz en sud Bourgogne du 19 au 26 août 2017, à Cluny et alentours.

Fidel Fourneyron

Fidel Fourneyron : « Tutti Possono ! (Tout le monde peut !) »

Pour cette semaine à expérimenter le plaisir du jeu en grand ensemble, je proposerai un répertoire sur mesure à notre formation éphémère, mêlant compositions originales et arrangements de petites pépites dénichées pour vous, au carrefour entre jazz et musiques du monde.
Ce répertoire, amusant et exigeant, adaptable à tous les niveaux, sera pour chacun de nous l’occasion de s’exprimer, d’acquérir et de développer de nouveaux savoir-faire et de se surpasser !
Durant nos ateliers, en alternant le travail des thèmes avec différents jeux musicaux, nous apprendrons à nous connaitre et à jouer ensemble, toujours à la recherche de l’écoute, de la sincérité, et du plaisir de jouer.

 

Fidel Fourneyron Tromboniste – © Simon Lambert

Fidel Fourneyron est désormais une voix qui compte sur la scène du jazz contemporain : reconnu par ses collaborations avec Marc Ducret, Radiation 10, Eve Risser ou Papanosh, il est le tromboniste de l’actuel Orchestre National de Jazz. 

Son trio Un Poco Loco, lauréat Jazz Migration, donne plus de 40 concerts en Europe en 2016 ; Fidel se produit également en solo, et réalise l’album « High Fidelity » en 2015.

Il dirige enfin la Fanfare au Carreau, orchestre de 50 musiciens amateurs pour lequel il compose un répertoire original.

Au printemps 2017, dans sa dernière création en grand orchestre ¿ Que Vola ? au festival Banlieues Bleues, il invite trois étoiles montantes de la rumba cubaine à rencontrer sa génération de jazzmen français.

 

 

Plus d’infos :

Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez ici.