Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Vincent Courtois

STAGE COMPLET
Vincent Courtois : « BANDES ORIGINALES »

Pour ma dernière participation à Jazz Campus, je propose  d’interroger la notion de ligne mélodique et de chant intérieur  dans l’improvisation. Nous utiliserons comme support le répertoire de mon prochain disque « Bandes Originales», libre hommage aux compositeurs de musique de film pour chercher et trouver ensemble l’évidence du son  et du  plaisir de jouer.
 

Vincent Courtois - © Tina Meyrandon

Vincent Courtois – © Tina Meyrandon

De sa formation classique, Vincent Courtois garde la technique, la précision et la maîtrise de l’instrument. Sa curiosité et son éclectisme l’amènent tout d’abord à jouer dans diverses formations de musiciens aux univers très différents.
Fort de ses multiples expériences, Vincent Courtois développe une recherche musicale singulière. La base de son processus créatif est un jeu de correspondances, un juste équilibre de personnalités et d’énergies, un effet de contraste, des idées de son, d’image, d’incertitude et de silence. Créant ainsi une musique où la liberté est paradoxalement gérée dans une rigueur absolue, attentive jusqu’au moindre détail, il donne sa chance au collectif et sa place à chacun, menant son travail de création dans un esprit de confiance et de partage.

 

Plus d’infos : http://vincent-courtois.com/

Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez ici.