Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Festival et stage de Jazz en sud Bourgogne du 19 au 26 août 2017, à Cluny et alentours.

Christine Bertocchi 2016

Christine Bertocchi :

Improvisation vocale

« Faire sonner les espaces intérieurs et extérieurs »

Ce stage propose à chacun d’explorer de nouvelles palettes sonores. La voix sera notre principal terrain d’exploration, en lien avec l’engagement corporel et l’espace. Des préparations corporelles issues de la méthode Feldenkrais permettront de nous rendre disponible aux résonances intérieurs et extérieurs de nos voix. Nous profiterons des différents espaces de Matour (dojo, cour, église, parc) et expérimenterons différents dispositifs qui prédisposent à une écoute active. Quels imaginaires s’invitent en fonction des lieux? Comment les sons environnants peuvent générer des explorations vocales spécifiques ? Quelles mémoires en avons-nous et comment la reconstituons-nous?
Ce stage est ouvert aux chanteurs de tous styles (jazz, classique, musiques actuelles), amateurs ou professionnels, aux musiciens-intervenants, aux chefs de choeur… Les instrumentistes souhaitant explorer les liens voix-instruments sont également très bienvenus!

 

Chanteuse, improvisatrice, comédienne, praticienne Feldenkrais certifiée, Christine Bertocchi intervient dans de nombreuses structures, auprès d’artistes professionnels et de formateurs (CFMI d’Orsay, CNFPT, Ariam Ile de France, Opéra de Dijon, Harmoniques à Paris).

Elle dirige la Compagnie d’un instant à l’autre, implantée en Bourgogne depuis 2005 : www.uninstantalautre.com

Dans ses créations et celles des musiciens et auteurs qui l’invitent, elle s’intéresse particulièrement au rapport entre voix parlée et voix chantée, improvisation et écriture contemporaine, espace sonore et architectural.

 Plus d’infos : http://www.uninstantalautre.com

Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez ici.