Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Festival et stage de Jazz en sud Bourgogne du 19 au 26 août 2017, à Cluny et alentours.

CyrilHernandez2013

Cyril Hernandez : ImaginaSon, un stage de création multimédia

« Le son et la musique seront les moteurs de notre démarche. Nous jouerons avec quelques uns des potentiels du multimédia (son, lumière, scénographie, vidéo, texte…) et nous chercherons à rendre notre musique et nos compositions aussi belles à écouter qu’à regarder. Nous jouerons avec les interactions temps réel de l’image, du son et de la lumière. Nous élaborerons des partitions spectaculaires, nourries par l’imagination de chacun des participants. Chaque participant amènera un début de proposition : compositions musicales, arrangements, textes, vidéos, photos, et tout type de document susceptible de nourrir notre recherche spectaculaire. »

Cyril Hernandez est percussionniste et artiste multimédia, directeur artistique de La Truc. Ses projets artistiques ont en commun le questionnement de l’espace et du corps. Il combine dans ses créations les ressources du numérique, du théâtre et de la musique. Ses influences vont de la musique contemporaine au jazz en passant par la musique pop. Interprète, il crée pour les compositeurs Nicolas Frize ou Jean-Pierre Drouet, joue avec la pianiste Marta Argerich, avec Bernard Lubat ou Beñat Achiary ou avec la chanteuse pop Emilie Simon. Compositeur, il  créé régulièrement pour la danse ou le théâtre.
Il joue depuis septembre 2009 avec le contrebassiste et compositeur Yves Rousseau, il participe à deux de ses créations.
En 2012, il est en résidence au 104 à Paris et à L’Abbaye de Noirlac, il crée Musique à Deux Mains : une musique augmentée par l’électroacoustique et le multimédia ; une musique qui joue avec le geste, les images et les sons.

Plus d’infos : www.latruc.org

Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez ici