Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Festival et stage de Jazz en sud Bourgogne du 19 au 26 août 2017, à Cluny et alentours.

Jeudi 24 août – 21h

Jeudi 24 août : Soirée en 2 parties

21:00 | Cluny | Théâtre les Arts | 11 € / 16 €

Denis Badault

Deux en un

Denis Badault © Franck Bigotte

© Franck Bigotte

Aussi savant qu’espiègle, Denis Badault (directeur de l’Orchestre National de Jazz 1991-94) prend un malin plaisir à dissimuler la maîtrise harmonique et rythmique dont il dispose sous l’apparence d’un hédonisme bon enfant.
Mais qu’on ne s’y trompe pas. Voici donc le nouveau jeu qu’il nous propose.
« Il s’agit à chaque fois, de combiner deux mélodies dans une même pièce. Elles peuvent se succéder, s’entremêler, se courir après. John Cage a dit : « Composer, c’est révéler des évidences cachées.» C’est ce que je tente de faire ici, on par la composition, mais par l’interprétation : rendre évident une combinaison qui ne l’était pas au départ, entre deux mélodies écrites par des compositeurs différents. Je crois qu’il y aussi dans ce projet un aspect ludique.
Je joue avec l’auditeur qui s’amusera, je l’espère à retrouver les titres. Je crois cependant possible d’émouvoir également le néophyte. »
Denis Badault

DENIS BADAULT | piano

www.wanbliprod.com/ARTISTES/DENIS-BADAULT

Dominique Pifarély Quartet

Fort d’une expérience de niveau international, Dominique Pifarély s’est forgé un monde éminemment personnel, répondant à la seule exigence de servir la musique au plus près, sans se cacher derrière quelque prétexte anecdotique que ce soit. A ce titre, il est, dans sa maturité artistique, un des plus exemplaires musiciens de la scène actuelle. Alors qu’il a publié récemment deux disques en solo et avec ce quartet pour le prestigieux label allemand ECM, salués par la presse spécialisée il nous présente ce programme avec des compagnons de haut vol.

DOMINIQUE PIFARÉLY | violon
ANTONIN RAYON | piano
BRUNO CHEVILLON | contrebasse
FRANÇOIS MERVILLE | batterie

www.pifarely.net

à écouter : Tracé Provisoire, ECM

© Jean-Baptiste Millot