Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Mardi 20 août 2019 – 19h

Mardi 20 août 2019

Un bond en altitude : air pur et vertiges

Elodie Pasquier solo

mardi 20 août

Elodie-Pasquier-©
Elodie-Pasquier-©

Il était temps que nous invitions Elodie Pasquier à Jazz Campus. Originaire de Tournus, ayant reçu une très solide formation classique, notamment au conservatoire de Besançon, Elodie a ensuite rejoint la métropole lyonnaise où elle a franchi le pas vers le jazz et les musiques improvisées. Depuis, cette discrète mais très vite repérée instrumentiste a multiplié les aventures les plus diverses, témoignant d’une ouverture tous azimuts : du Cirque Plume à l’ébouriffant « Very big expérimental toubifri orchestra », en passant par le grand ensemble « Danzàs » de Jean-Marie Machado ou le chanteur Loïc Lantoine, Elodie joue depuis longtemps dans la cour des grands.

Artiste associée au label Laborie Jazz, elle a notamment, avec le pianiste Grégoire Gensse, enregistré le duo « orTie » qui a fait des apparitions très remarquées dans de nombreux festivals.

Aujourd’hui, outre ses nombreuses collaborations et un nouveau quartette où on remarque la présence de compagnons de poids (Christophe Monniot, Didier Ithursarry…), elle se produit avec bonheur en solo, où sa maîtrise est au service d’une aérienne poésie. Ainsi que l’écrit le site Citizen Jazz : «  le son très dense des clarinettes d’Elodie Pasquier, à la fois délicat et plein d’énergie contenue, comme le pas d’un chat ».

A écouter : Elodie Pasquier « Mona » – Labories Jazz

Lieu : La Grange de la Dîme – 71520 La-Vineuse-sur-Frégande
Tarifs : 6.5€ / 10.5€
Horaire : 19h

Site internet : www.elodiepasquier.fr

Musicienne :
Elodie Pasquier
clarinettes