Chargement.
Merci de patienter.

menu

07 68 23 76 74

info@jazzcampus.fr

Fidel FOURNEYRON

Fidel FOURNEYRON

stage complet

Toujours tout bleu

Fidel Fourneyron © Julien Borel

J’avais proposé à mon atelier l’année dernière la thématique du blues ; enthousiasmé par la richesse de ces chemins à défricher et par l’engouement des participants je vous propose de renouveler l’expérience. Derrière son apparente simplicité, cette langue aux multiples déclinaisons nous offre d’immenses possibilités de travail, profitables à tout musicien et bien au delà d’un style particulier.
De nouvelles propositions de thèmes glanés dans l’histoire de ces musiques seront autant de points de départs pour développer des axes de travail individuels et collectifs (son, solidité rythmique et groove, vocabulaire harmonique et mélodique, aplomb et engagement dans l’improvisation et dans la musique), et construire ensemble un répertoire à l’image de notre orchestre éphémère.
Tout cela dans le but de se découvrir, de se surprendre, et de prendre du plaisir à la pratique de la musique seul et en groupe pour les 100 prochaines années de blues !

Fidel Fourneyron est désormais une voix qui compte sur la scène du jazz contemporain : reconnu d’abord pour ses
collaborations avec Radiation 10, Marc Ducret, ou encore l’Orchestre National de Jazz.il fait désormais vivre ses propres formations. Son trio Un Poco Loco, lauréat Jazz Migration, a donné près de 100 concerts depuis sa création en 2014.
Fidel se produit en solo, et réalise l’album “High Fidelity”. Il dirige également la Fanfare au Carreau, orchestre parisien de 50 musiciens amateurs pour lequel il compose un répertoire original.
Il publie en mai 2018 le premier album de son nouveau trio Animal avec Joachim Florent (contrebasse) et Sylvain Darrifourcq (batterie).
En janvier 2019 sort sur No Format ! le premier album de son tentet franco-cubain ø Que Vola ?, dans lequel il invite trois étoiles montantes de la rumba cubaine à rencontrer sa génération de jazzmen français..