Jazz Campus en clunisois

Simon Goubert : « Vous avez dit tempo ?… » STAGE COMPLET

Le rythme est une chose qui ne cesse d’animer les débats.

Autour de quelques thèmes et d’improvisations, nous essayerons de comprendre pourquoi il est réellement à la source de la musique, des musiques, qu’elles soient rythmiquement quantifiables ou pas, binaires, ternaires ou “free”, et pourquoi il est vital de les aborder comme un chant. Pourquoi l’interdépendance de chaque note jouée, selon la place où elle est jouée, donne le son et en partie le sens du discourt, qu’il soit écrit ou improvisé. ! Nous aborderons ces points qui sont déterminants non seulement pour notre propos musical personnel, mais également pour le son d’un groupe quel qu’il soit, autour de thèmes arrangés en fonction de l’instrumentarium disponible.

 

Simon Goubert

Photo Jacky Lepage

Né en 1960, Simon Goubert mène depuis 1979 une carrière de batteur de Jazz pendant laquelle il a été appelé à jouer entre autres avec: Steve Grossman, Joachim Kühn, François Janneau, Philip Catherine, Joëlle Léandre, Dave Liebman, Didier Levallet, Martial Solal,… et à jouer les claviers dans les groupes de Christian Vander, Magma et Offering.

Tout en menant une carrière de leader (6 albums sous son nom) ou de co-leader (African Jazz Roots avec A.Cissoko, BFG avec E.Bex et G.Ferris, DAG avec S.Domancich et J-J.Avenel, ou Welcome avec C.Vander), on le voit actuellement aux côtés de Sophia Domancich ou de François Corneloup.

Simon Goubert a été le premier batteur (et le seul jusqu’à présent) à recevoir le Prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz en décembre 1996.

 

Plus d’infos : http://www.simongoubert.com/simongoubert/

Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez ici.