Jazz Campus en clunisois

Sophia DOMANCICH : ” l’improvisé et l’imprévisible “

” Savoir se placer – où, quand, comment – est une donnée importante pour énoncer clairement un discours musical improvisé. Comme espace d’expérimentation et de réflexion sur la dynamique sonore, sur la cohérence du développement et la cohésion d’un groupe, nous utiliserons des matériaux divers : thèmes écrits , arrangements collectifs, improvisations libres.

Nous partagerons également nos analyses au cours de séances d’écoute, pour développer l’oreille et l’imagination, prêts à profiter de tout ce qui s’offrira imprudemment à nos esprits curieux et à nos âmes sensibles. L’improvisé et l’imprévisible.”

Sophia Domancich est pianiste et compositrice. Elle étudie d’abord la musique classique au CNSM de Paris, puis s’oriente vers le jazz et l’improvisation. En 1992, elle forme son premier trio avec Tony Levin et Paul Rogers auquel ont succédé le quintet “Pentacle” – avec Jean-Luc Cappozzo et Michel Marre -, le trio actuel “DAG ” – avec Jean-Jacques Avenel et Simon Goubert, et plus récemment, le groupe “Snakes and ladders “. On la retrouve au sein de trios plus ponctuels – avec Ramon Lopez et Joëlle Léandre, Hamid Drake et William Parker, et plus récemment avec Andrew Cyrille et Mark Helias – dont plusieurs enregistrements témoignent.
Sophia Domancich était la pianiste de l’ONJ de Didier Levallet, de 1997 à 2000.

Plus d’infos www.lesforcesenpresence.com/sophiadomancich

Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez ici