Jazz Campus en clunisois

Crédit photo : Eric Legret

ENTRE LES TERRES

Jacky Molard / François Corneloup

Carré d’as.
Entre les terres
c’est la communion des diversités. Qu’on en juge : ancré dans le pays de Bretagne, le violoniste et compositeur Jacky Molard défriche les voies contemporaines d’une musique aux racines persistantes, François Corneloup, lui, arpente les domaines de musiques improvisées issues du jazz et n’est pas insensible, de son côté, aux traditions du Sud-Ouest, où il réside. Les deux co-leaders ont choisi d’associer Catherine Delaunay, virtuose de la clarinette, ouverte à de multiples formes musicales, et Vincent Courtois, explorateur aiguisé de la scène européenne de la création, offrant d’un projet à l’autre le chant lyrique de son violoncelle.
Un ailleurs musical, territoire sonore d’un imprévu comme familier qui, tout à la fois, trace ses contours dans l’instant et vibre des échos intemporels des musiques du monde.
Un tel ensemble, avec son instrumentation inhabituelle servie par de tels artistes, ne peut qu’aboutir à une musique offerte à toutes les sensibilités.

avec :
Jacky Molard violon et compositions
François Corneloup saxophones et compositions
Catherine Delaunay clarinette
Vincent Courtois violoncelle

Site internet : sonsvifs.com

Informations pratiques

Ouverture des portes* : 20h00

* Entrée par l’Impasse du Moulin
Voir plan (cliquez sur l’image) :

plan farinier concert jazz campus ete 2022

centre des monuments nationaux concert cluny farinier

L’abbaye de Cluny, fondée en 910, rayonne sur l’Europe durant tout le Moyen Âge avec près de 1400 dépendances et plus de 10 000 moines répartis dans l’ensemble des monastères. La mémoire de sa splendeur est incarnée par la Maior Ecclesia, plus grande église romane jamais édifiée puis détruite après la Révolution française.

Aujourd’hui encore, on peut découvrir les plus hautes voûtes du monde roman en parcourant les vestiges de cette architecture d’exception. L’abbaye se découvre par un vaste circuit allant des voûtes du transept de l’église, en passant par le monastère du XVIIIe siècle, la salle capitulaire, jusqu’au Farinier avec sa charpente en berceau du XIIIe siècle.

Abbaye de Cluny – Place du 11 août 1944 – 71250 Cluny
03 85 59 15 93 – abbaye-de-cluny@monuments-nationaux.fr
www.cluny-abbaye.frwww.facebook.com/AbbayedeCluny/