Jazz Campus en clunisois

Jeune public 7-11 ans

Benoît Garnica

Présentation de l’atelier / Pour cette nouvelle année, nous allons faire la part belle à la percussion corporelle. Nous nous inspirerons de différentes cultures à travers le monde qui utilisent l’instrument de percussion le plus simple et pourtant le plus incroyable qui soit : notre propre corps !
Pour cela nous allons voyager et découvrir les gumboots d’Afrique du Sud, les danses indonésiennes, ou encore le haka maori. Nous nous inspirerons de groupes comme les Barbatuques, Stomp ou encore Mayumana, qui ont développé et démocratisé cette discipline. Que vous soyez musicien ou non, ou que vous ayez deux pieds gauches, venez nombreux ! Au rythme du corps, nous allons brasser les cultures musicales pour inventer pendant une petite semaine notre propre « show » de percussion corporelle !

Biographie / Après une formation en percussion classique au conservatoire d’Annecy, Benoît s’est spécialisé en marimba au CRR de Paris. Il s’est ensuite tourné vers la pédagogie en intégrant le CFMI de Lyon. Il travaille désormais pour le conservatoire de Lyon et intervient dans les écoles élémentaires de la ville. Multi-instrumentiste et touche-à-tout, il aime par-dessus tout la création et les nouvelles expériences musicales.

En partenariat avec la Marelle, centre de loisirs du Clunisois.

INFORMATIONS PRATIQUES

FORMAT : Camp jeune public du mardi 23 au vendredi 26 août.

DUREE : 4 jours avec 3h de musique/jour + activités, veillées + hébergement sous tente à Cluny.

TARIF : 114€ maximum (dégressif selon coef. familial).

PUBLIC : 7-11 ans, musiciens et non musiciens.

Informations et inscriptions à partir de mi-juin :
lamarelle@enclunisois.fr – 06 47 13 74 06