Jazz Campus en clunisois

Crédit photo : Fabien Breuil

NOÉ CLERC TRIO

Dimanche 20 août - 20h30 Farinier de l'Abbaye, Cluny

Entrée par l’impasse du Moulin

13€ I 18€

Formé en 2018, ce trio a livré en 2021 un premier disque qui a soulevé l’enthousiasme unanime de la presse spécialisée. Noé Clerc et ses deux comparses – tous dûment diplômés du Conservatoire Supérieur de Paris – délivrent une musique aussi vivante que savante, faisant écho dans un même élan aux musiques classiques, traditionnelles, blues et jazz. Accordéoniste aux multiples facettes, Noé Clerc est toujours en quête de nouvelles aventures musicales. Il se produit, enregistre des disques avec l’ensemble Franco/Serbe « Undectet Band and Magic Malik », avec l’Orchestre National de Jazz, avec le joueur de oud israélien Habib Sheahdeh Hanna et avec l’ensemble de musiques Balkaniques «Kosmopolitevitch Orchestar». Invité  par l’association Kalasetu il a collaboré en Inde avec le joueur de tabla Zaheen Khan et le chanteur Ujwal Nagar.

 

«…c’est une évidence, une révélation, que cet accordéoniste ne sonne pas comme les autres. Et passée la surprise une certitude s’impose : voilà un musicien qui risque fort d’occuper une place à part sur la scène jazz dans les années à venir.» –  Frédéric Goaty, Jazz Magazine.

 

 

avec :
Noé Clerc accordéon
Clément Daldosso contrebassiste
Elie Martin-Charrière batterie

Site internet : www.noe-clerc.com

A écouter :

Noé Clerc trio : Secret place, NoMad Music / Pias « Révélation » Jazz Magazine.

Secret Place - Noé Clerc Trio

En collaboration avec AJC, Jazz Migration et en partenariat avec le centre des monuments nationaux

Informations pratiques

Ouverture des portes : 20h

Sur place, vente de disques par

Oh !  Des disques !

centre des monuments nationaux concert cluny farinier

L’abbaye de Cluny, fondée en 910, rayonne sur l’Europe durant tout le Moyen Âge avec près de 1400 dépendances et plus de 10 000 moines répartis dans l’ensemble des monastères. La mémoire de sa splendeur est incarnée par la Maior Ecclesia, plus grande église romane jamais édifiée puis détruite après la Révolution française.

Aujourd’hui encore, on peut découvrir les plus hautes voûtes du monde roman en parcourant les vestiges de cette architecture d’exception. L’abbaye se découvre par un vaste circuit allant des voûtes du transept de l’église, en passant par le monastère du XVIIIe siècle, la salle capitulaire, jusqu’au Farinier avec sa charpente en berceau du XIIIe siècle.

Abbaye de Cluny – Place du 11 août 1944 – 71250 Cluny
03 85 59 15 93 – abbaye-de-cluny@monuments-nationaux.fr
www.cluny-abbaye.frwww.facebook.com/AbbayedeCluny/