Jazz Campus en clunisois

Crédit Photo : Maxim François

SHABDA

Samedi 26 août - 21h00 Théâtre les arts, Cluny

13€ I 18€

Concert de clôture en beauté avec ce sextet de luxe que nous propose le contrebassiste et compositeur Yves Rousseau : « Shabda », qui signifie « son » en sanskrit. La présence de trois saxophones, trois « voix » et approches de leurs instruments très distinctes, est un élément d’intérêt majeur de la couleur d’un répertoire  au carrefour des styles. Que ce soit le soprano, l’alto ou le baryton, chacun a à sa disposition une infinie palette de nuances : Jean-Marc Larché, compagnon historique d’Yves Rousseau, Géraldine Laurent, altiste incandescente, et Jean-Charles Richard au baryton, instrumentistes parmi les plus demandés, sont au coeur, chacun à sa manière, de cette expression magnifiée du son,

Johan Renard, violoniste représentatif de la génération montante, valorise en regard la couleur des cordes conjointement avec la contrebasse de Rousseau, qui partage aussi la fonction rythmique avec Christophe Marguet.

Dans son écriture généreuse, la musique lyrique d’Yves Rousseau ouvre de larges espaces dans lesquels chaque membre de son équipe peut épanouir son talent propre, tout en contribuant du même geste à l’édification d’une œuvre collective.

avec :
Géraldine Laurent saxophone
Jean-Marc Larcher
saxophone
Jean-Charles Richard
saxophone
Johan Renard violon
Yves Rousseau contrebasse
Christophe Marguet batterie

Site : Yves Rousseau

Informations pratiques

Ouverture du village du festival : 19h30
Billetterie, buvette, restauration et vente de disques