Jazz Campus en clunisois

L'association

L’association Jazz Campus en Clunisois s’est constituée autour du fondateur et directeur artistique et pédagogique du festival de jazz de Cluny, le musicien, enseignant et directeur de structure culturelle Didier Levallet. Elle regroupe de nombreux adhérents : musiciens professionnels et amateurs, membres du public, habitant le sud de la Bourgogne comme l’ensemble du territoire national, et acteurs de la vie sociale et culturelle régionale.

Ses objectifs sont, sur l’ensemble du territoire du Clunisois :

• Apporter un soutien aux pratiques amateurs ainsi qu’à la formation de futurs professionnels ; favoriser la formation de jeunes instrumentistes, accompagner les pratiques amateurs dans les domaines du jazz et des musiques improvisées, par l’organisation d’un stage pendant le festival d’été
  • Favoriser la diffusion de concerts et spectacles musicaux de grande qualité, dans le domaine de la musique de jazz dans ses manifestations les plus créatives, en faisant appel à des artistes de renommée nationale et internationale.
  • Favoriser le dialogue entre les musiques de jazz actuelles / musiques improvisées et les autres formes d’expressions artistiques : arts de la scène, arts plastiques …
  • Ouvrir ces démarches artistiques à un public diversifié et élargi, par des actions de sensibilisation, notamment en milieu rural.
  • Valoriser le territoire

L’association Jazz Campus en Clunisois entend inscrire l’ensemble de son action dans une démarche de développement durable. Les organisateurs comme le public seront sensibilisés aux actions et aux comportements soucieux de l’environnement écologique, économique et social.

Cette démarche “écofestival” visera notamment la communication du festival, le transport, les politiques d’achats, de choix des équipements et de prestations, la maîtrise de l’énergie, des consommations et la gestion des déchets, la sensibilisation de tous au respect de l’environnement, l’amélioration de l’accès aux salles des personnes handicapées, une politique tarifaire en direction des publics défavorisés, et une politique de mutualisation des moyens avec les autres acteurs culturels locaux.

Pour soutenir l’association Jazz Campus en Clunisois, adhérez en ligne

Concert pique-nique Jazz Campus 2015 cop MSalaun